Prem Bhusal - Chief Manager of Auronepal Travel & Trek

Prem Bhusal

Prem Bhusal - Portrait

Mon Histoire

Je m’appelle Prem Bhusal

J’ai rejoint le Sri Aurobindo Yoga Mandir à l’âge de 8 ans.

Cela fait 22 ans que je séjourne régulièrement à l’ashram.
J’ai fait mes études primaires au sein de l’école de l’ashram.

J’ai commencé des études supérieures en commerce mais cela ne m’a pas plu et j’ai quitté les études pour suivre une formation de guide « voyage et trekking au Népal ».
J’ai un grand intérêt à être proche de la nature et à connaître notre propre culture, nos traditions… à partager mes idées sur leurs richesses et à découvrir toujours davantage la beauté naturelle et intacte de mon pays.

Lorsque j’ai commencé à être proche de la nature, ma soif intérieure de connaissance s’est accrue. J’avais l’élan de mieux connaître mon moi intérieur, la valeur de ces magnifiques montagnes, des rivières, de la faune et de la flore et puis de l’inépuisable beauté des ressources naturelles.
Je me suis dit que le yoga était le meilleur moyen d’assouvir cette soif de connaissance intérieure. J’ai donc fais une formation et obtenu un diplôme de yoga à l’école internationale de yoga du Bihar – Inde, puis j’ai fait une licence de yoga Svyasa – Swami Vivekananda Yoga Anusthan Samasthana. Actuellement je poursuis une maîtrise de yoga dans la même université. Je suis très heureux de poursuivre mes études de yoga. Cela m’aide vraiment à satisfaire ma soif intérieure.

La beauté de la vie humaine est de se connaître soi-même et de trouver la source du bonheur en nous, mais nous cherchons la plupart du temps le bonheur dans le monde extérieur, et nous ne parvenons pas à le percevoir. Au final, nous devenons tristes.

En étant un membre de l’ashram, j’ai compris que TOUT est EN NOUS et que nous, les êtres humains, avons la capacité intrinsèque de découvrir toutes les réponses… qui se trouvent au fond de nous.

 

Prem Bhusal - My life as a trek guide

Ma Vie de Guide de Trek

J’ai commencé à guider des treks avec certains de nos hôtes de l’ashram, en tant qu’ami.

Lorsque nous marchons ensemble, nous partageons nos points de vue, nos idées et nos expériences intérieures. Nous parlons de la culture, des traditions, de nos pays différents, et nous partageons nos pensées sur différents sujets. Je trouve ces échanges passionnants. J’aime beaucoup.

Aujourd’hui, lorsque je travaille, je marche au pied des grandes montagnes blanches, sur les rives des rivières, bercé par les mélodies des différents oiseaux; je touche différentes fleurs et je me repose sous différentes variétés d’arbres; les nuits en haute altitude, je vois des millions d’étoiles. C’est un travail formidable !
Par ailleurs, je vois que les gens sont heureux, simples, touchants et très affectueux. Ils sont toujours accueillants, touchent mon cœur, et je me rends compte que ceux qui sont proches de la nature sont aussi doux que la nature : ils veulent toujours partager leur bonheur, prendre soin de tous et ils ont de l’amour pour tous. Ainsi, être proche de la nature, être heureux et partager notre bonheur, c’est la meilleure des choses !

Les montagnes ont une grande importance pour moi. Elles ne sont pas seulement une combinaison de pierres dures, de terre et de neige, elles ont un lien direct avec notre âme physique, mentale et intérieure. 
Les montagnes aident à améliorer notre santé physique. Au niveau mental, elles calment notre esprit et apportent de la positivité. Et elles aident à adoucir notre cœur comme la neige blanche qui recouvre les hautes montagnes. Tout cela touche une joie, une paix et une tranquillité sans fin.

Les montagnes sont donc une forme de la divinité dans la nature.
Elles sont un grand cadeau pour les humains.

 

Prem Bhusal - My life as a trek guide

Mon portrait chinois

Si j’étais une montagne
J’apprécierais le son mélodieux des oiseaux. Je parlerais avec la nature et regarderais les étoiles brillantes, essayant de les toucher et je partagerais la paix, le calme et la magnifique beauté blanche aux humains qui s’approchent de moi.

Si j’étais un fleuve
Je serais la rivière Kaligandaki – Krishna Gandaki.
C’est la rivière où le seigneur Krishna réside sous la forme d’une pierre noire appelée Shaligram Shila. Je resterais en sa présence, discuterais de son nom avec des milliers de dévots et me joindrais à eux pour chercher les pierres de Shaligram Shila.

Si j’étais un arbre
Je serais l’arbre de Neem.
De nos jours, les gens sont en mauvaise santé, dû à l’utilisation excessive de produits chimiques et aux cultures de mauvaises qualités. Ils pourraient m’utiliser comme médicament ! Je pourrais être leur alternative naturelle ! Face à la pollution de l’air, je pourrais être un purificateur émettant 24 heures d’oxygène pour l’environnement !