Infolettre du 12 Février 2021

Mis à jour le 21/12/2021 | Publié le 12/02/2021 | INFOLETTRES

Mot de Ramchandra

Mes chers Amis,
Namaste et Bonjour.

J’espère que vous allez bien.
Ici a l’Ashram, nous sommes tous sont en bonne santé. Tous les enfants sont à l’école. Elle est restée ouverte sans interruption pendant toute l’année 2020, sauf pour les vacacnces, où nous avons eu plus de 5 mois de confinement, et maintenant, en 2021, l’école poursuit sa mission. C’est précieux pour tous les enfants.
Ces derniers temps, nous avons accueilli 4 enfants nouveaux, arrivés des montagnes.

À cause du covid 19, nos ressources financières sont de plus en plus faibles. Nos revenus agricoles ont encore baissé depuis l’automne. Plusieurs de nos clients ont quitté le Népal pour les pays arabes ou l’occident.
Notre première ressource était le tourisme : les amis qui venaient visiter le Nepal et nous aidaient de plusieurs manières, qui séjournaient dans la guest house, qui faisaient des treks, et qui achetaient des cadeaux dans notre boutique. Tout cela nous aidait beaucoup pour nourrir tout le monde. Mais depuis un an, ça devient de plus en plus difficile.

Alors j’ai besoin de votre soutien continu, de vos idées et de vos projets pour augmenter les ressources et continuer les activités de l’Ashram.

Amicalement
Ramchandra

 

WebIDEC 2020

Au Népal, Les vols commerciaux internationaux et domestiques sont suspendus jusqu’au 31 juillet désormais. Le confinement des gens a pris fin. Les magasins sont ré-ouverts. Les camions circulent à nouveau.

À l’ashram, la vie continue son bonhomme de chemin. Les légumes et les fleurs poussent à vue d’œil. Les cigales du Népal ont entamé leurs concerts matin et soirs. Heureusement, elles ne chantent pas tout au long du jour et de la nuit car elles ont un volume sonore impressionnant. À côté, nos cigales du sud chuchotent !

0 commentaires

Les articles par catégorie

Livre d’or

  • Marc CHAVAROT 24 octobre 2020
    Namaste, Quelle richesse de parcourir vos magazines, je suis passionné... »
  • Picq Dominique 5 février 2020
    Je viens de parcourir le site avec facilité et dans... »
  • Mireille 2 février 2020
    Ce livre est arrivé chez moi par l'intermédiaire d'une de... »
  • Régine 28 janvier 2020
    Quelle vie ! Ce récit m'a beaucoup touchée. Le dévouement... »
  • Fabienne 14 janvier 2020
    Après ce voyage transformateur, la découverte du Népal et la... »