
Témoignages de Lecteurs
Vous avez lu le livre « Ramchandra, l’Enfant des Himalayas » ?
Envoyer à Abel – formulaire en bas de page – votre témoignage.
Ce livre est arrivé chez moi par l’intermédiaire d’une de vos distributrices. Elle ne savait pas qu’elle allait me faire un merveilleux cadeau. Dès que j’ai eu ce livre en mains j’ai ressenti la Puissance de Force et de Douceur de l’Amour qu’il recèle.
Des enseignements magnifiques, le livre est initiatique et très facile à lire.
Gratitude Ramchandra et Abel que je vais revoir tout bientôt avec grand plaisir lors de la soirée mantras qui s’organise au profit de vos enfants.
Mireille, Albertville
Quelle vie ! Ce récit m’a beaucoup touchée. Le dévouement d’une vie aux autres et à la spiritualité est courageux et enthousiasmant.
A lire, à partager, à méditer…
Merci
Régine, Rouen
Après ce voyage transformateur, la découverte du Népal et la gentillesse de tous ceux qui ont croisé mon chemin, la rencontre avec RAMCHANDRA, les rencontres avec les enfants, les jeunes et tous ceux qui vivent au sein des ashrams, les soins aryurvédiques avec RAMPRASAD… le livre et les enseignements profonds qui nous sont transmis par RAMCHANDRA m’ont permis de continuer à cheminer.
Avec humilité, simplicité et bonheur, Ram nous invite à l’ouverture du Cœur dans une ode à la joie, à la foi, et dans une confiance totale en la Vie. La transmission faite par Abel rend la lecture fluide et très agréable. J’ai beaucoup ri, réfléchi, mis en pratique, interrogé, compris de l’hindouisme et de sa complexité, relativisé ce qui me paraissait être des problèmes…
Gratitude à RAMCHANDRA pour cette transmission et à Abel pour en avoir été le messager.
Fabienne, Rennes
Après ce fabuleux voyage initiatique au Népal, avoir rencontré Ramchandra et ces merveilleux enfants, j’avais hâte de lire ce livre !
C’est un véritable baume au cœur ! Il est une boussole au milieu de la nuit ! Avec une grande humilité, Ramchandra retranscrit son vécu, se Foi profonde au Divin, cette foi qui le fait déplacer sans cesse des montagnes, être au Service de la Source.
A chaque foi que j’ai envie de baisser les bras, je me souviens de son histoire. Ram est un modèle pour moi. il me pousse toujours plus loin au delà de mes limites, il me rappelle que tout est possible, d’être au Service de l’Humanité, m’encourage à déployer mes ailes, à être pleine de Gratitude pour chaque occasion d’enseignement. Il incarne l’Amour !
Ce livre est un cadeau à offrir, à s’offrir pour vous accompagner à être ce que vous êtes réellement.
Mireille, Aventignan
Ce livre confirme les enseignements profonds que j’ai déjà approchés et ma conviction que tout se tient. Que ton travail et ta vie peuvent devenir une véritable méditation. Que nos freins sont notre égo, nos illusions, nos propres limitations, nos croyances, notre ignorance, « tels des bâches que l’on poserait sur la lumière et que nous sommes cette Lumière » qui s’ignore.
Ce parcours de vie montre que « chaque confrontation, situation est une occasion d’apprendre sur soi même et de grandir en connaissance et en conscience. Ce témoignage nous apprend à accueillir nos désirs, nos faiblesses et nos limitations à l’intérieur de nous, à la lumière de notre spiritualité et de ne plus chercher à les refouler ou à les dominer.
Je suis admirative du labeur incessant et obstiné de Ramchandra, sa vie est à l’image des qualités déployées par les grands maîtres : sincérité, détermination et persévérance. Admirative aussi concernant les écoles de l’Ashram où les enfants vivent des expériences avant de les étudier.
Leurs apprentissages sont en lien avec la vie de tous les jours, les menant à une vraie autonomie pour eux mais aussi pour s’occuper des plus jeunes. Petite question féministe… beaucoup de filles cousent les costumes à l’occasion des fêtes, pas les garçons ?…
Mais je ne veux pas terminer ce propos sans dire à quel point se livre m’a touchée, il restera un de mes guides, le cœur devient moteur, alors tout change : notre vision du monde, notre façon de penser et notre but dans la vie.
Je me sens pleine de gratitude et je vous dis merci ainsi qu’à ma sœur qui m’a offert ce livre. MERCI.
Salence, Charleville-Mézières
Réponse du saym
Namaste
La remarque est amusante car ici, au Népal, mais également partout en Inde, ce sont les hommes qui taillent et cousent !
À l’ashram, les filles se sont investies dans cette activité.
Comme quoi, tout est relatif !
Elles aiment ça ! Elles confectionnent les costumes pour les danses… se font des vêtements… et l’une d’entre elles suit une formation universitaire autour de la mode et de la création.
J’ai beaucoup aimé ce livre et tout ce qu’il apportait, allant de la simplicité de la vie à la Sagesse intérieure et l’ouverture du coeur. Ramchandra nous emmène avec bonheur dans l’histoire de sa vie et nous montre par son exemple, que la Foi en ses projets, même les plus difficiles et une confiance totale en la Vie empreinte de l’Amour Divin amènent toujours à la réalisation.
Ce livre très bien écrit et facile à lire vous apportera des enseignements à travers des contes issus des textes sacrés Védas. Il ne vous laissera pas indifférent, car il vous touche au coeur…
Robert et Bernadette, Lacenas