Le Parrainage Unniversel

Slider

Dans le prolongement de la philosophie et de la discipline intérieure, qui anime le Sri Aurobindo Yoga Mandir, nous vous proposons une toute nouvelle expérience de parrainage : le PARRAINAGE UNIVERSEL

ChenmayaChaque parent, père ou mère, qui vient vivre à l’ashram avec ses enfants, devient instantanément le père ou la mère de tous les enfants de l’ashram. C’est la discipline qui leur est demandée : abandonner petit à petit la relation privilégiée à leurs enfants génétiques pour devenir des parents universels qui prennent soin de la même façon, avec le même amour et le même dévouement, de tous les enfants de l’ashram.

Cela peut paraître rude pour les occidentaux habitués à cette relation familiale privilégiée… mais au fil des mois que je passe ici, je vois combien cette attitude est riche et enrichissante pour tous les enfants de l’ashram. Ils deviennent ainsi : universel et non privilégié dans leur relation aux autres et aux enfants qui viennent.

Chenmaya est un garçon né à l’ashram.
Il a aujourd’hui – janvier 2020 – un peu plus d’un an.
Il a des dizaines de pères et mères. Les filles et les garçons de tous âges s’occupent de lui comme si c’était leur propre enfant. Il est toujours dans les bras de l’une ou l’autre, de l’un ou l’autre. II reçoit une quantité d’amour phénoménale.
C’est la même chose avec tous les enfants qui arrivent à l’ashram.
Tous les plus grands ont une attention particulière. Ils sont proches, soutiennent, sont attentifs à ces enfants pour leur permettre de se sentir au mieux après les chocs de leur vie passée et de pouvoir s’intégrer rapidement.

Cette universalité dans la relation à l’autre est une force incroyable.
C’est une merveilleuse force qui leur est donnée dans leur vie… et une des grandes forces de l’ashram, à la base de la joie et de l’harmonie qui règnent ici.

DEVENIR un PARRAIN
ou une MARRAINE UNIVERSELLE

Nous vous proposons de découvrir l’essence de l’universalité, en devenant, économiquement et intérieurement, le parrain ou la marraine d’UN enfant et relationnellement, le parrain ou la marraine de TOUS les enfants de l’ashram !

Nous vous proposons de découvrir par l’expérience, l’essence du karma yoga qui anime Ramchandra depuis plus de trente ans et que tous les enfants et les jeunes de l’ashram développent et intègrent au fil des ans : agir gratuitement, donner sans contrepartie, aimer sans retour.

DÉCUPLER la LOI
toute SIMPLE de l’ABONDANCE

Notre proposition de parrainage est également une invitation à pratiquer la dîme, cet acte si simple et si puissant qui consiste à donner 10% de ses revenus à des œuvres ou des êtres qui embellissent le monde et la vie sur terre. C’est une discipline spirituelle fantastique qui permet d’expérimenter et d’apprendre la loi fondamentale de l’abondance sur terre, qui permet d’entretenir la flamme de l’esprit en soi, la noblesse et la grandeur de notre être… et qui est d’une grande puissance créative.
Pratiquer la dîme amène inévitablement, tôt ou tard, quelques miracles dans notre vie… même si ce ne sont pas ceux auxquels on s’attend !

RETROUVER le SENS PROFOND
du RÔLE de PARRAIN et MARRAINE

Nous vous invitons à accompagner de tout votre cœur, à porter dans votre conscience et à offrir dans vos prières, l’enfant dont vous devenez le parrain ou la marraine. Comme Ramchandra le pratique avec les enfants, nous vous invitons à voir en lui la plus grande Beauté, à mettre devant lui l’Infini de l’Amour et la Lumière éternelle… tout simplement, dans votre intérieur… à simplement l’accompagner de vos plus belles pensées au jour le jour.

Nous vous invitons à être acteur d’abondance financière avec le SAYM pour soutenir l’éducation et l’instruction de cet enfant… et à ne rien recevoir en retour, dans le sens de ce qui se pratique habituellement : lettres, dessins, échanges, cadeaux, contacts ni aucun lien privilégié, même si d’aventure vous veniez nous visiter au Népal.

Là, vous ne recevrez rien de tout cela, mais pour autant, cette attitude et cette démarche d’universalité dans votre parrainage ne sera pas sans cadeaux, mais ils seront d’une autre nature : plus intérieurs, plus évolutifs… plus spirituels en vérité. Votre âme en sera ennoblie, votre cœur agrandi et votre relation au monde plus élargie.
C’est là la véritable essence du rôle de parrain et de marraine.

Néanmoins, vous recevrez des nouvelles globales des enfants parrainés et de leur évolution.

Le CONTEXTE de ce PARRAINAGE UNIVERSEL

Cette proposition émane d’un contexte spécifique à différents niveaux

Les ENGAGEMENTS du PARRAIN ou de la MARRAINE

Une charte de parrainage a été établie.