Ramchandra,

l’Enfant des Himalayas

Les Himalayas en toile de fond

Autobiographique, conté par Ramchandra, écrit par Abel Millot, ce livre raconte l’histoire et la vie de Ramchandra et des ashrams du Sri Aurobindo Yoga Mandir.

À l’automne 2017, lors du premier séjour à Gulmi avec la Caravane Enchantée d’Orâma, chaque soir avait son rituel : lorsque la nuit descendait sur l’ermitage, le feu de camp était allumé, et nous nous réunissions autour de Ramchandra.
Là, au son des flammes qui crépitaient, d’un soir à l’autre, il nous a raconté sa vie.
Quel conteur incroyable ! Et quelle vie !

Nous avons enregistré ces précieux moments.
Syveline, auteure, avait décidé d’écrire le livre de sa vie. Elle a commencé et a finalement tout donner à Abel, président de l’association, auteur également, avant son séjour au Népal cet hiver 2018 – 2019
En 2011 et 2012, Anne, une amie de Ramchandra avait enregistré 5O heures de conversations en anglais avec lui.
C’est à partir de tous ces enregistrement, et avec la supervision de Ramchandra, que le livre en français a vu le jour.

Une formidable
aventure créative

Le livre « Ramchandra, l’Enfant des Himalayas » est sorti des presses le vendredi 14 juin après 7 mois de travail continu… des heures et des heures d’enregistrements, six mois d’écriture, de relectures diverses et variées, avec Ramchandra ou sans lui, sous un angle ou sous un autre, d’ajouts, de modifications, de ré-écritures et puis de corrections du livre entier : une fois, deux fois… jusqu’à six fois !

Plusieurs personnes ont participé à ce vaste travail de fourmi !
Gratitude infinie à Anne D, qui a passé des heures et des heures à scruter chaque paragraphe, chaque ligne et chaque mot de son regard professionnel. Tout était pesé, interrogé… car du vécu conté par Ramchandra, à l’écrit en français, il y avait bien des étapes : les interviews en anglais, le français de Ramchandra qui est souvent une traduction littéral de l’anglais, le passage de l’oral à l’écrit, l’articulation des histoires, des enseignements et des événements, etc.

Bref, c’est une longue aventure qui voit le jour !
Une aventure de vie…
Et une sacrée aventure d’écrivain et d’éditeur !

 

Une histoire magnifique
Un livre passionnant

Ramchandra a une vie hors du commun.
Avec lui, nous plongeons au cœur de la vie spirituelle en Inde. Nous le suivons pas à pas au fil de ses aventures, de ses initiations, puis dans son retour au Népal et tout au long de son immense œuvre auprès des enfants.
C’est une grande source d’inspiration pour quiconque s’intéresse à la Vie. Un livre riche d’enseignements !

Maintenant, c’est à vous de faire vivre cette histoire !
Un livre n’est qu’un ensemble de feuilles de papiers… un boule d’énergie. Lorsque des yeux se posent dessus, un monde entier prend vie : des visions, des sensations, des émotions, des prises de conscience, des ressentis.

Nous vous souhaitons un merveilleux voyage aux côtés de Ramchandra… sur les pas de sa vie.

 

Acheter le livre en toute sécurité avec notre partenaire HelloAsso

HelloAsso, plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Livre solidaire

100% des bénéfices vont au Sri AUrobindo Yoga Mandir, soit 20€ sur les 22 du prix de vente.
Envoi en collissimo suivi, expédié sous enveloppe cartonnée – frais de port : 8€.

Acheter directement ou par voie postale un ou plusieurs exemplaires
Faire des cadeaux… Distribuer le livre

Vous pouvez commander par voie postale votre livre papier… ou commander 4 ou 8 exemplaires pour offrir ou revendre à vos amis et familles.

 

Vous pouvez rendre visite à l’un de nos adhérents et acheter directement un ou plusieurs exemplaires… ou prendre contact avec nous si vous ne trouvez personne près de chez vous. Voici les amis des Enfants de Ram qui disposent d’exemplaires à disposition.

Liste des adhérents distributeurs du livre Ramchandra, l'Enfant des Himalayas