Web IDEC 2020

Web IDEC Espace d’Information

Bienvenue !

Vous pouvez ici enregistrer votre participation, vous renseigner sur nos conférenciers, obtenir un aperçu du programme et offrir votre contribution financière.
Pour CRÉER VOTRE ÉVÉNEMENT, consultez l’AGENDA et les prochains événements et activités, vous serez dirigé vers l’Open Space.

Participez à cette web conférence internationale ouverte à tous !

 

D’où vient le Web IDEC ?

Les enfants sont curieux et enjoués par nature. Ils sont aussi toujours avides d’apprendre. Ces impulsions et cette soif sont suffisamment fortes et profondes pour motiver les enfants à devenir des adultes qui réussissent. Depuis 1993, la Conférence internationale sur l’éducation démocratique – IDEC, est organisée chaque année par des écoles et des organisations d’un pays différent. Quelques centaines à un millier de personnes de différents domaines, y compris des étudiants, se réunissent pour discuter, apprendre et partager sur l’éducation. La diversité des participants, venant de 30 à 40 pays, est l’une des caractéristiques les plus appréciées de la conférence.

Du 23 octobre au 8 novembre

Internation Summit on Education for the Future
L’une des caractéristiques principales de la conférence IDEC est l’Open Space. Il offre à tous une chance égale de participer de la manière souhaitée, d’organiser  ses propres conférences, réunions, tables rondes, échanges, groupes de discussion, activités éducatives et ludiques, et d’inviter d’autres participants à se joindre à son activité.
Il s’agit d’un événement avec vous, par vous et pour vous.

Faites de l’Open Space une expression de votre ccréativité.

 

Comment cela va-t-il se passer ?

Nous avons créé un site Yeswiki, un espace où chacun, élève, parent, enseignant et éducateur, école, association et collectif, partout dans le monde, peut proposer une réunion ou une activité qui sera immédiatement visible sur le calendrier.

Create your activity

Conférences

Web-IDEC 2020 est présente des orateurs de renommée mondiale issues de différents milieux. Beaucoup d’entre eux ont des années d’expérience dans le domaine de l’éducation, dans différentes parties du monde.

Nous sommes très honorés de leur vif intérêt à participer et à faire de Web-IDEC une réalité.

 

Nous vous invitons tous à rejoindre Web-IDEC 2020, à créer un réseau éducatif et à partager des expériences parfois longues de toute une vie. 

Une trentaine d’orateurs internationaux
de pays différents, de cultures différentes
et de différents horizons !

 

Return Questions
Ramchandra Speaking

Les Orateurs

40 conférenciers venant de différents horizons, continents et pays.

Célébrons ensemble ce grand rassemblement éducatif !
De près ou de loin venez goûter à ce festin créatif et participer à ce mouvement évolutif !

Inspirons-nous les uns les autres et aspirons toujours à plus grand, plus haut et plus vaste !

Envoyez-nous un email à destination de l’un ou l’autre des conférenciers.

Peter Gray
USA
Kate Robinson
Kate Robinson

United Kingdom

Marc & Cathy Vella
France
Armelle Six - Sommet International de l'Éducation du Futur
Armelle Six
Belgique
Dr Alok Pandey

Inde

Zoe & Henry Readhead - Summerhill
Z & H Readhead

United Kingdom

Jenifer Fox
Jenifer Fox

United Kingdom

Jerry Mintz - ISEFF
Jerry Mintz

USA

« Aucune des choses que les enfants doivent apprendre ne doit jamais ressembler à un fardeau ou leur être imposée comme une tâche. Toute étude ainsi proposée devient douloureuse, et l’esprit y est opposé, même si elle faisait auparavant l’objet de plaisir ou d’indifférence. »
John Locke, 1963

La couleur de fond représente la langue de la conférence ou de la présentation.

English Language

Langue Française

Bilingue Français – Anglais

Return Questions
Internation Summit on Education for the Future

Nous soutenir !

Contribution Financière

L’événement est totalement accessible à tout le monde​

Nous vous invitons à une contribution financière solidaire.

Nous souhaitons que chacun puisse participer à l’événement,quels que soient sa situation et son lieu de vie.

L’événement est accessible sur tous les continents et dans tous les pays, à condition de bénéficier d’un accès suffisant à internet pour pourvoir voir les conférences. Nous faisons tout notre possible pour rendre l’événement inclusif.

Vous pouvez choisir de contribuer au nom des personnes qui ne le peuvent pas.

Combien devez-vous donner ?

Nous vous suggérons de donner 25, 50, 75, 100 ou 125 € ou $, en fonction de vos possibilités, du degré de votre participation et de votre élan à donner.

En tout cas, nous sommes très reconnaissants de votre participation à cette aventure !

Pourquoi ?

Pour soutenir notre engagement et notre investissement total
Nous investissons beaucoup d’argent et beaucoup de temps pour mettre en place toute cette organisation et préparer l’IDEC 2022 :

  • Solutions professionnelles pour les vidéoconférences
  • Traducteurs
  • Solutions internet diverses
  • Solutions de développement web
  • Solutions de communication diverses
Pour pouvoir défrayer certains des intervenants
Nous aimerions pouvoir offrir une participation financière à certains intervenants qui en ont eux-mêmes besoin pour leurs projets collectifs et solidaires… ou simplement pour soutenir leurs familles. Beaucoup d’entre eux ne comptent pas leur temps ou leurs investissements.
Pour soutenir nos enfants
Notre organisation est très fortement touchée par les conséquences financières de l’arrêt économique.
Nous avons perdu plus de la moitié de nos ressources pour l’année, lorsque les dépenses sont absolument identiques : Il y a toujours 250 personnes à prendre en charge, la scolarisation de chacun, la santé de tous, les 140 vaches, les champs, les cultures, les bâtiments, les services publics… etc…
Pour soutenir de nombreuses familles népalaises
Nous avons engagé beaucoup de dépenses pour être prêts à accueillir la grande réunion de l’IDEC que nous avons dû annuler.

Avant que cette situation internationale ne commence, nous avions engagé plusieurs familles népalaises pour effectuer des travaux importants. Elles sont maintenant totalement dépendantes de ces contrats pour gagner leur vie. Nous faisons de notre mieux pour tenir nos engagements et leur permettre de survivre, après plus de trois mois sans ressources.

Fin septembre 2020
Nous avons recueilli à ce jour 7% du total des frais
pour l’organisation de Web IDEC

Merci !

Retour Questions

Comment s’inscrire ?

Vous aimeriez participer à Web IDEC 2020 ?

Inscrivez-vous ci-dessous ! Nous vous tiendrons informés !

Contactez les organisateurs :
Abel Millot (Français) : +33 699 82 95 25
et Veda Pandeya (Anglais) : +977 986 03 17 936

Retour questions
Web IDEC 2020

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes une communauté née en 1993, il y a 27 ans. Nous sommes environ 200 enfants et étudiants scolarisés, une quarantaine de jeunes adultes et quelques personnes âgées. L’ashram prend soin de nous, nous offre une éducation scolaire et universitaire, la santé, les soins et tous les autres besoins de base. Nous venons tous de milieux socialement et économiquement marginalisée de la société, dans différentes régions du Népal. Nous gérons notre propre école, nous cultivons nos propres légumes et céréales biologiques et nous nous entraidons les uns des autres.

L’environnement de l’organisation est basé sur la philosophie de Sri Aurobindo, « toute vie est yoga » et sur « l’éducation intégrale ». Nous participons tous à des pratiques spirituelles comme la méditation, le yoga et le service. Pour notre autonomie financière, nous gérons nos propres petites entreprises comme la ferme laitière et biologique, l’enseignement du yoga, les voyages et les randonnées, les traitements ayurvédiques et naturopathiques, etc.

En octobre 2020, nous devions accueillir l’IDEC 2020, la Conférence internationale sur l’éducation démocratique. En raison de la pandémie mondiale, cet événement a été annulé. Elle devait se dérouler dans notre ashram à Katmandou et accueillir pendant une semaine 400 personnes de 40 pays différents.

Nous avons donc décidé de créer WEB IDEC 2020.

Children of the Sri aurobindo Yoga Mandir
Ashram of Kathmandu
Retour questions